Si tu vas venir de la Nouvelle-Zélande, tu dois visiter Auckland. En Nouvelle-Zélande, il y a trois îles, l’île du nord, l’île du sud et l’île Stewart. Auckland se trouve dans le nord de l’ile du nord.

Ma ville: Auckland

 

 

Le climat y est tempéré. La Nouvelle-Zélande est située dans l’hémisphère sud donc en hiver, il fait froid mais il ne fait pas aussi froid qu’en France. Et aussi, le temps en Nouvelle-Zélande est plus venteux qu’en France normalement.

Le climat

 

 

Auckland n’est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande, mais c’est la plus grande ville. Wellington, qui est la capitale de la Nouvelle-Zélande, est beaucoup moins peuplée qu'Auckland. Il y a environ quatre millions d’habitants en Nouvelle-Zélande avec approximativement un million d’habitants à Auckland.

Les habitants d'Auckland

 La ville ne manque pas d’attraits touristiques. Les attraits touristiques sont nombreux par exemple la Tour Sky, le musée d’Auckland, mon favori ‘Butterfly Creek’ ou ‘Le Papillon Ruisseau’, et plus!

Les attraits touristiques

 

 

Auckland est une ville très animée et multiculturelle aussi. On y trouve beaucoup de bons restaurants et cafés où on peut essayer beaucoup de cuisines différentes. Mais si tu voulais manger la nourriture de la Nouvelle-Zélande, le plat national est un steak avec des carottes, des petits pois et des pommes de terre. Selon moi, la viande ici, comme l’agneau et le bœuf, est meilleure qu’en France.

 

La nourriture

 

 

Un endroit que tu visiteras sûrement est la Tour Sky qui se trouve au milieu d’Auckland. La Tour Sky est la plus grande bâtiment en Nouvelle-Zélande et c’est plus grande que la Tour Eiffel à Paris! À la Tour Sky, on doit sauter à l’élastique! J’ai sauté à l’élastique pour la première fois dernier mois et je crois que c’était la meilleure chose que j’ai fait parce que c’était une expérience très excitante!

 

La Tour Sky

 

 

 

Tu iras au marae aussi. Le marae est un point de rendez-vous traditionnel des Maoris. C’est un endroit spécial pour les Maoris donc tu dois montrer respect au marae. Ensuite, tu mangeras le repas traditionnel qui s'appelle le hangi. Il est un grand repas où ils cuisent la viande et les légumes sous terre.

 

Le patrimoine culturel

J'espère que tu visiteras à Auckland bientôt!

 

 

Un autre endroit que tu iras pendant ton séjour à Auckland est ‘Butterfly Creek’, ou en français,‘Le Papillon Ruisseau’ où tu peux voir beaucoup de papillons. Il y a aussi autres animals comme les lapins et des cochons. Touts les animals sont tellement mignons! J'aime voir des espèces différentes ici. Cet endroit est situé à côté de l’aéroport d’Auckland. Sans aucun doute, c'est un attraction incroyable!

 

'Le Papillon Ruisseau'

 

 Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un e-mail à moi. Mon e-mail est: 13064@rc.school.nz