Auckland est une grande ville, qui se trouvé dans nord de l’île du Nord, en Nouvelle-Zélande. C’est pas loin de Coromandel et Tauranga, aussi deux bonnes destinations de vacances. Auckland est une destination touristique très prisée, et aussi, très peuplée. Il y a 1.42 million d’habitants en Auckland! C’est un pays célèbre pour son culture. Auckland est très multiculturel - à les plus grande polynésien peuplée dans le monde. Il y a aussi le culture maori.  C’est super si tu veux pratiquer anglaise, comme le plus des habitants parlent anglais! Souvent, il y fait tempérè - il est la ville plus chaud en Auckland. Quelquefois, il y fait moins chaud qu’en France. A mon avis, j’aime le climat en l’étè parce que beaucoup de gens nage à “Parnell Baths“ ou “Waiwera“, une super ambiance à deux bons piscines en Auckland! Il y a un nombre d’événments en Auckland toute l’année. Le plus populaire est le festival international du film (NZIFF) et la festival lanterne. A mon avis, la festival lanterne est plus meilleure que NZIFF parce que les lanternes et très joli, et c’est une meilleure ambiance - très bon événment culturel aussi. Il y a beaucoup d’attractions touristiques et beaucoup de monuments historiques comme les musées. Il est aussi la ville où le Tower Sky est situé et Nouvelle- Zélandes seulement parc d’attractions “Rainbows End“.

 

 

Sophistiqué, élaboré et joli

Bien sûr, tu iras a des endroits emblématique en Auckland, comme le musée, Le Tower Sky, “One Tree Hill“ et Rangitoto ou Waiheke île. ’Waiheke’ est un bon endroit, mais a mon avis, c’est un petit cher. Mais, heureusement, on y trouve beaucoup de bons restaurants (les poissons est bien cuit - je recommande). Dans le centre ville, tu y trouve beaucoup de beaux, petit magasins, particulièrement en Ponsonby, Newmarket ou Queens St. Ma magasins préfére est ’Topshop’ qui se trouve à Queens St. Aussi, il y a beaucoup de cafés, tu verras.

 

 

où iras-tu? 

l'histoire de musée 

Le musée d’Auckland (qui se trouve au centre ville) était construit en 1929, considéré ete l'une des premieres monuments patrimoine en Nouvelle Zelande. Le "Auckland War Mermorial Museum" est une commémoration les néo-zélandais qui sont morts dans la guerre. Le musée aussi est construit sur la colline aussi connu sous le nom de "Pukekawa" par maori. Le musee est célèbre pour son patrimoine culturel. 

A mon amis, ma endroit préfére en Auckland est la piscine qui s’appelle “Parnell Baths“, particulièrement dans l’étè. C’est trouve à côte de la mer, tu peux voir le montagne “Rangitoto“! L’ambiance est bruyant et heureux, et est pour tous âges! J’aime nager et bronzer dans l’étè, c’est idéal parce que l’eau est rafraîchissant. Si tu aime bronzer et nager, cette endroit est idéal! Quand tu seras en Auckland en tu pourra y aller. Tu iras aussi à les musée, où tu apprendras environ l’histoire culture maori. Il faut pour tu iras à le Tower Sky - c’est une populaire d’attraction touristique! (aussi, Le Tower Sky et plus grande que le Tour Eiffel!)  Aussi, tu dois aller faire du shopping à Sylvia Park ou Albany, qui est grande. Les centre-commercials sont mais grandes que ’Galeries Lafayette’, mais j’espère que tu dépensoras beaucoup d’argent!

 

Auckland est un endroit super, et si tu as des questions, tu peux me contacter à mon adresse email : 13326@rc.school.nz

 

J'espère tu trouvé cela utile! 

Je espère que tu aime Auckland!